Quatre trucs et astuces pour l’entretien d’une véranda

Une véranda embellit votre maison. Sans parler de l’espace supplémentaire ainsi créé, pour profiter agréablement d’un délicieux café ou d’un bon bouquin. Une véranda vous apporte aussi la chaleur du soleil et baigne votre maison de lumière. Vous rêvez d’une véranda, mais vous craignez d’avoir trop à faire pour son entretien ? Pas de panique ! Grâce à ces quelques conseils, vous profiterez d’une véranda en parfait état durant de nombreuses années.

1. Utilisez les bons produits de nettoyage pour les profilés

Nettoyez les profilés de votre véranda une fois par mois. Cela peut vous sembler fastidieux, mais un linge humide et un peu de Dreft suffisent pour le faire en un rien de temps. N’utilisez surtout pas de produits abrasifs. Et si vous voulez que vos profilés brillent à nouveau davantage, passez dans notre showroom, nous vous conseillerons des produits spécialisés. 

2. Évitez d’obstruer les évacuations

Les gouttières bouchées peuvent provoquer des problèmes d’humidité ou faire déborder l’eau de pluie sur votre terrasse. Vérifiez régulièrement les gouttières et enlevez à temps les feuilles et autres saletés. 

3. Lavez les vitres comme un pro

Des vitres propres vous donnent l’impression d’être dans le jardin. Il est indispensable de les nettoyer de temps à autre. Dépoussiérez-les avec une brosse douce et nettoyez-les ensuite avec de l’eau douce tiède additionnée d’un peu de Dreft. Passez une éponge pas trop humide sur les vitres, en commençant par le haut afin que les gouttes qui coulent ne laissent pas de traces. Prenez ensuite la raclette et passez-la en décrivant un mouvement fluide en S vers le bas. Utilisez une peau de chamois pour faire briller les vitres. Un dernier précieux conseil : lavez vos vitres lorsqu’il fait gris ! L’eau ne sèchera pas trop vite et vous éviterez les traces disgracieuses. 

4. Pour encore plus de brillance

Si vous appliquez les conseils qui précèdent, vos vitres seront assurément impeccables. Vous cherchez la perfection ? Frottez vos vitres avec une boule de papier lorsqu’elles sont sèches et dites adieu à la moindre trace ou peluche. 

D’autres questions ?

Vous avez d’autres questions quant à l’entretien de votre véranda ou pergola ? Contactez-nous. Vous souhaitez faire installer une véranda ou une pergola, mais vous manquez d’inspiration ? Passez dans notre showroom d’Overijse. Vous trouverez très certainement votre bonheur dans notre large assortiment. Vous pouvez également convenir d’un rendez-vous avec l’un de nos conseillers. Il examinera volontiers avec vous les possibilités pour votre maison et établira une offre sans engagement afin de vous aider dans la quête de votre nouvelle véranda. Cliquez ici pour en savoir plus sur les vérandas Vrebos.



Contact

Duisburgsesteenweg 6 3090 Overijse
info@group-vrebos.be
T 02 687 46 29
F 02 687 21 05


Privacy

Abonnez-vous à notre newsletter

{{ newsletter_message }}

x

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x