Collaboration à la une

Collaboration à la une

« Avec Vrebos, nous explorons les limites des possibilités techniques » 

Architecte Jonathan Coenen. Dans la région d’Overijse, la Druivenstreek, le nom des cet architecte est très connu, à l’instar de ses réalisations. Son style est neutre, contemporain et intemporel, un style dont on ne se lasse jamais, avec le souci des lignes épurées et d’une bonne luminosité. Pour ce dernier point, Jonathan Coenen aime recourir aux produits et à l’expertise de Vrebos, spécialistes en portes et fenêtres. « Vrebos est le fournisseur idéal, qui nous permet d’aller très loin en termes de design, sans porter préjudice à la qualité ou à la durabilité. »

C’est dans son cabinet d’Overijse que Jonathan Coenen conçoit et développe, avec trois autres architectes, des projets résidentiels dans la région et au-delà. « Nous concevons des complexes d’appartements de toutes tailles pour les promoteurs immobiliers, mais nous nous concentrons principalement sur la construction de maisons. Nous concevons et construisons des villas pour tous les budgets », explique Jonathan Coenen.

Abordables ou plus coûteuses, les réalisations de Jonathan Coenen se caractérisent par un design neutre et épuré, dont émane simplicité et intemporalité. « Nous dessinons des maisons qui plairont encore dans dix ou vingt ans, et qui conserveront donc leur valeur. Chez nous, pas de maisons de style presbytère, de toits pyramidaux ou de fermettes. Il s’agit de tendances passagères que nous ne suivons pas. »

Pour Jonathan Coenen, un projet ne s’arrête pas au dernier coup de crayon. « Nous nous chargeons également du suivi du chantier. Nous coordonnons le travail des entrepreneurs et des installateurs, afin de garantir des finitions de qualité et une réception dans les temps. En outre, nous proposons de plus en plus souvent un concept total, dans le cadre duquel nous concevons évidemment l’enveloppe extérieure, mais aussi tout l’intérieur. Des salles de bains aux cuisines, en passant par les placards. Le tout, sur mesure. »

Pouvoir compter sur le fournisseur idéal

Si, en rue, vous ne pouvez vous empêcher de jeter un coup d’œil dans l’une des maisons signées Jonathan Coenen, c’est plus que probablement au travers d’une fenêtre de Vrebos, le spécialiste des portes et fenêtres. « Les fenêtres sont cruciales dans la conception d’une maison. C’est la raison pour laquelle nous sommes en permanence en quête de nouveautés, de baies vitrées toujours plus grandes et de châssis toujours plus fins. Avec Vrebos, nous explorons les limites des possibilités techniques, sans porter préjudice à la qualité, la stabilité, la durabilité et au coût. Un projet semble impossible ? Dans ce cas, place au dialogue afin de trouver la meilleure solution à un prix raisonnable. Nous nous mettons sans cesse au défi pour placer la barre toujours plus haut. »

Vrebos se targue de posséder, depuis de nombreuses années, un excellent service après-vente. Jonathan Coenen en récolte d’ailleurs les fruits. « En tant qu’architectes, nous répondons des fournisseurs avec lesquels nous collaborons. Si l’un d’eux laisse un problème non résolu chez un client, c’est une catastrophe. Avec Vrebos, nous savons que cela n’arrivera pas. Ils tiennent leurs promesses et respectent leur garantie. Nous pouvons compter sur eux. Pour nous, c’est très apaisant. »

Ponctualité

Outre le rapport qualité/prix et la fiabilité, Jonathan Coenen peut être assuré, avec Vrebos, de la ponctualité nécessaire. « La planification d’une nouvelle construction comporte de nombreux aspects. La date de réception en fait partie, les travaux et les installations doivent se succéder parfaitement. Avec Vrebos, cela ne pose aucun problème. Nous recevons une date de pose, qui est respectée. Sans faute. Cette entreprise fait également preuve d’ouverture et de clarté. Discuter d’une offre, l’adapter si nécessaire… Cela se fait toujours de manière très transparente. Avec Vrebos, nous n’avons jamais de surprises sur la facture dix semaines plus tard. Tout cela fait de Vrebos le fournisseur idéal. »